photo de famille à l’occasion de la journée “Malgré tout je retourne à l’école”

L’événement s’est tenu le jeudi 28 mars au sein de la salle de cinéma Majestic sise à SOCOCE 2 plateaux à Abidjan. En effet, il s’agissait d’un panel organisé par l’ONG EWA en partenariat avec MTN CI ayant pour thème : Malgré tout je retourne à l’école. Étaient réunies à cette manifestation environ 150 jeunes venant de milieux divers, pour la plupart déscolarisées qui ont bien voulu partager leurs expériences et les raisons pour lesquelles elles ont arrêté d’aller à l’école.

   Le panel s’est ouvert aux environs de 11h avec le mot de bienvenue de la responsable de MTN suivi de l’accueil des différentes panélistes à savoir Mme Bintou, Mme Vital, Mme Fatou et Mme Dorothée, toutes les 4 exerçant à MTN CI. Les différentes intervenantes ont eu à partager leur expérience concernant le thème. Chacune d’elles à raconter les difficultés qu’elle a traversé lors de son cursus scolaire, que ce soit au niveau financier : le manque de moyens pour subvenir aux frais d’écolage, ou même au niveau strictement personnel à savoir les cas de grossesse contractée au cours du parcours scolaire. Certes elles ont évoqué non seulement les difficultés mais également les solutions adoptées pour malgré tout retourner à l’école et devenir ces femmes d’influence qu’elles sont aujourd’hui.  Cette aubaine fut l’occasion pour les filles de s’enrichir de l’expérience de leurs aînées, de reprendre confiance en elles et de saisir la chance que leur donne MTN de reprendre le chemin de l’école.

               La cérémonie s’est poursuivie avec le discours éloquent et riche de conseils de la présidente de EWA Mlle Bintou CISSE qui a incité les filles à donner une place de choix à l’éducation dans leur vie ; seul moyen de s’affirmer dans la société.

                 Par ailleurs, l’événement a été marqué par la remise d’un chèque d’une valeur de 600.000Fcfa à l’endroit de l’ONG pour la scolarisation d’un certain nombre de filles, un geste qui fut hautement apprécié par l’association. Cet instant de convivialité a pris fin avec la séance photo et le cocktail offert par MTN CI. Ce fut non seulement un moment de partage empreint d’émotions mais également une vraie réussite et l’accomplissement d’un rêve. L’aventure continue…