Les membres d’EWA, les bénévoles de Sephis, d’Allô Bénévole, … et les partenaires tels que Microsoft se sont réunis au sein de l’école primaire enfant épanoui pour entretenir les enfants sur l’importance de l’école. Près de 200enfants étaient présents et ce fut un moment de partage d’expériences des ainées surtout celles dans le domaine des TIC

-Le mentorat fut l’un des moments phare de ce qui s’est passé ce samedi 20 Mars 2019 à Colombie. Nous avons enregistré 41 mentors dont 10 membres de Sephis (Merci à Meganne Aké), 02 membres du Yali Dakar, 10 membres d’EWA et 19 membres venus volontairement de part et d’autres soutenir cette Initiative.

-Le Panel : Les jeunes filles ont été gratifiées d’histoires inspirantes sur la mobilité intergénérationnelle. Merci à Rama, Armande Boua, Betty et fatim d’avoir fait comprendre aux filles que la situation sociale de leurs parents ne définit pas forcément qui elles seront dans le futur. Grand merci aux chargées d’accueil Geneviève et Aminata Soungalo. Sans vous, on auait eu droit à un désordre qui ne dit pas son nom

– Madame Fatoumata Fatim Sylla a bien voulu conseiller nos jeunes soeurs afin que celles-ci arrêtent de mettre leur avenir en danger à cause du sexe. elles ont été sensibilisées sur les grosses non désirées.

– Session coding avec des filles dont l’âge varie entre 11 et 18 ans. Cette formation faite par Microsoft en collaboration avec Simplon avait pour objectif d’encourager nos EWAgirls à s’interesser aux STEM. L’informatique n’est pas uniquement reservé à la gent masculine.

La Cérémonie pris fin dans une atmosphère conviviale. Nous remercions toutes les personnes qui ont bien voulu effectué ce déplacement. Merci Marylin et Salami (MC DE l’Evement, Sans oublier Layla qui a vraiment tout coordonné afin que les petites reçoivent leur tee shirt Microsoft, Feli la chargée à l’organisation, Anne Armela et tous les membres d’EWA ayant communiqué sur l’évènement.

RENDEZ VOUS DANS UNE SEMAINE AVEC 50 FILLES AVEUGLES POUR UN AUTRE EVENEMENT