NOS PROJETS

d'Avril 2018 à Avril 2020

#getmyownbusiness

Entrepreunariat feminin

#getmyownbusiness pour dire tout simplement avoir ma propre activité. L’idée est de leur inculquer la culture entrepreneuriale. Toutes les filles seront sensibiliser sur cette thématique mais l’accent serait aussi mis sur celles qui ne sont plus en âge d’aller à l’école afin de leur donner l’opportunité de s’intégrer sur le marché du travail.

#Gobacktoschool

Scolarisation de la jeune fille

#Gobacktoschool signifie retourne à l’école. L’idée derrière ce hashtag est d’emmener la jeune fille à retourner sur les bancs et pour cela une sensibilisation au niveau des parents s’impose afin qu’ils changent leur perception de l’éducation en zone rurale. Plusieurs raisons poussent les enfants à l’abandon et ensemble, on s’attaquera à la base afin d’avoir un impact réel.

#Nogirlsleftbehind

Scolarisation de la jeune fille

#Nogirlsleftbehind a pour objectif est d’aider les jeunes filles déjà inscrites dans le processus d’éducation formelle c’est à dire à l’école de bénéficier d’un apport de tout genre afin qu’elles achèvent de manière effective le cycle secondaire. Aucune fille ne doit être en marge de la scolarisation à cause d’un problème particulier. En un mot, nous les aidons à ne pas abandonner en cours de chemin comme on le constate bien souvent