PRESENTAION

Découvrir l'Organisation EWA

Qui sommes-nous ?

EWA (Empowering Women in Africa) est une Organisation sociale à but non lucratif qui œuvre en faveur de la jeune fille de manière générale et celle en zone rurale de manière particulière afin que celle-ci bénéficie d’une éducation de qualité et à long terme. EWA, c’est aussi une aubaine pour la jeune fille de se lancer dans le domaine entrepreneuriale.

Historique

L’association est née suite à plusieurs constats effectués en Côte d’ivoire en ce qui concerne l’éducation de la jeune fille  et les différentes difficultés auxquelles elle est confrontée dans sa vie quotidienne. Selon un rapport récent de la banque mondiale, Seulement 63,1% des élèves ivoiriens achèvent le cycle primaire dont la jeune fille en majorité. Pour une Afrique qui se veut forte et prospère, l’éducation de la jeune fille en générale et celle des zones rurales en particulier doit être de mise car la femme constitue l’un des piliers majeurs de nos économies africaines.


Année de création: 2018

Fondatrice: Cissé Bintou

Siège social: Abidjan, Côte d’ivoire


Nos objectifs

L’objectif général est de favoriser  l’autonomisation de la jeune fille en général et particulièrement celles des zones rurale afin qu’elle soit actrice de changement pour une Afrique plus forte, gage de croissance économique et de développement.

Notre communauté

EWA, c’est aussi une communauté de personnes venant de divers horizons et partageant une seule vision, celle de contribuer à un monde nouveau où les individus ont les mêmes chances de réussite. Nous sommes constitués en majorité de jeunes filles.

Nos ressources

Nous vivons de la cotisation de nos membres, de dons et de collecte de fonds. L’implémentation de certains projets nous permettra de générer des fonds pour certaines de nos actions.

Cissé Bintou
Presidente fondatrice d’EWA

Actualités

Panel “Investissons dans la génération future” à l’école Enfant épanoui 2 Plateaux Colombie

                Les membres d'EWA, les bénévoles de Sephis, d'Allô Bénévole, ... et les partenaires tels que...

MALGRÉ TOUT JE RETOURNE À LECOLE

photo de famille à l'occasion de la journée "Malgré tout je retourne à l'école" L’événement s’est tenu le jeudi...

Des frais d’écolages soldés, deux jeunes embauchés par EWA

Etrangères plutôt, Il s’est naturellement installé un climat de connivence. Alors que nous nous connaissions à...